Nos vidéos


  • Notre bureau d’étude NéoTim est mandaté par le SDET, Syndicat Départemental des Energies du Tarn, pour réaliser des diagnostics énergétiques de bâtiments communaux du Tarn.

Notre mission consiste alors à étudier les problématiques énergétiques des bâtiments,
en tenant compte des enjeux de la commune et du confort ressenti par les occupants.

Nous procédons ainsi à différentes mesures au travers :
- d’un relevé dimensionnel fiable, 
- de l'inspection des parois et des menuiseries 
- ainsi que des systèmes de chauffage, de ventilation et d’eau chaude sanitaire.

C’est à partir de ces observations que nous évaluons les points faibles du bâtiment en tenant compte des déperditions et des consommations.
Nous en déduisons ainsi la performance énergétique du bâtiment et nous scénarisons les travaux d’amélioration à y apporter.

Toute notre étude est alors remise dans un rapport déterminant pour le SDET qui peut ainsi lancer des travaux d’aménagement, en se basant sur des données objectives.
Diagnostic énèrgétique des batiments
Notre bureau d’étude NéoTim est mandaté par le SDET, Syndicat Départemental des Energies du Tarn, pour réaliser des diagnostics énergétiques de bâtiments communaux du Tarn. Notre mission consiste alors à étudier les problématiques énergétiques des bâtiments, en tenant compte des enjeux de la commune et du confort ressenti par les occupants. Nous procédons ainsi à différentes mesures au travers : - d’un relevé dimensionnel fiable, - de l'inspection des parois et des menuiseries - ainsi que des systèmes de chauffage, de ventilation et d’eau chaude sanitaire. C’est à partir de ces observations que nous évaluons les points faibles du bâtiment en tenant compte des déperditions et des consommations. Nous en déduisons ainsi la performance énergétique du bâtiment et nous scénarisons les travaux d’amélioration à y apporter. Toute notre étude est alors remise dans un rapport déterminant pour le SDET qui peut ainsi lancer des travaux d’aménagement, en se basant sur des données objectives.